campagne publicitaire

Les avantages d’une campagne publicitaire optimisée

La création d’une campagne publicitaire requiert une attention quotidienne. Pour optimiser la campagne, il faudra ajuster les messages en privilégiant l’inbound marketing, faire la promotion de manière non intrusive. Cette stratégie de campagne publicitaire incite les clients à s’intéresser aux produits ou services. Pour optimiser une campagne publicitaire, on peut également compter sur le buzz et le marketing viral.

publicitaire personnalisé

Choisir un objet publicitaire personnalisé pour une meilleure communication

Une bonne stratégie marketing permet d’augmenter facilement la notoriété des entreprises. Les objets publicitaires personnalisés sous des formes variées constituent un moyen très efficace pour se faire connaître auprès du public. En les personnalisant, ils permettent de se démarquer des concurrents et de surprendre les collaborateurs et les clients.

cadeau d’entreprise

L’accroche sac personnalisée, une idée de cadeau d’entreprise

Efficace pour fidéliser et remercier les clients, l’accroche sac à main personnalisée est un présent qui va trouver son utilité dans leurs quotidiens. À distribuer lors de divers événements promotionnels: salon, exposition… Cet accessoire personnalisable est très efficace pour promouvoir votre marque auprès du public.

l'agence média et les régies

La négociation entre l’agence média et les régies

Une agence média engagera 10 jours et 7 personnes pour apprêter la diffusion d’une campagne publicitaire. Ce laps de temps est utile pour briefer le client, négocier avec les régies publicitaires, mettre en place un plan média, réaliser le tracking, faire le reporting etc. Même si les négociations de l’agence média et des régies sont importants, deux éléments précèdent cette démarche.

régie au clic

Qu’est-ce qu’une régie au clic ou à l’affichage CPC et CPM ?

Les régies publicitaires sont des outils permettant de monétiser un blog ou un site marchand en toute simplicité. Pour augmenter les revenus grâce à cette technique qui paie généralement au clic comme l’exemple de Google Adsense, il est important de bien valoriser les bannières. Comment fonctionne vraiment les régies au clic et qu’est ce que l’affichage CPC et CPM ?

Régies publicitaires

Régies publicitaires externes : Des offres ciblées et puissantes

Les régies publicitaires proposent un large choix d’offres qui sont adaptées à diverses audiences. Pour pouvoir mettre toutes les chances de leurs côtés, les sites d’e-commerces doivent par exemple étudier ces offres pour savoir précisément celle qui leur conviennent. Quels sont les principales régies externes œuvrant sur le marché du web ? Quels sont leurs rôles ?

sites supports

Les services rendus par la régie publicitaire aux sites supports

La régie publicitaire est surtout orientée vers le côté de l’offre sur le marché publicitaire. Elle met en vente des espaces publicitaires proposés par les médiaux, à des annonceurs ou des agences médias. Elle peut être spécialisée dans divers médias comme la télévision, la presse, la radio, le cinéma, le mobile et les vidéos. Quels sont les prestations qu’elle fournit aux sites supports ?

La régie publicitaire

La régie publicitaire : Son rôle vis à vis des annonceurs et agences

La régie publicitaire fait partie des grands acteurs de l’univers publicitaire. Elle fournit un ensemble de prestations largement plus conséquentes que celles proposées autrefois par les régies traditionnelles. Aujourd’hui, elle commercialise, assiste dans la mise en place de la campagne publicitaire mais peut aussi s’occuper du reporting après le lancement d’une action. Quelles sont réellement les missions de la régie publicitaire ?

Régie publicitaire

Régie publicitaire, agence média et annonceur : Qui fait quoi ?

Il existe plusieurs acteurs économiques dans le monde de la communication. Il est ainsi possible de recourir aux services d’un annonceur ou encore d’une agence média. Sur le marché de la publicité, les annonceurs ainsi que les agences de média mettent tout en œuvre dans le but de combler les demandes des clients alors que les régies publicitaires se positionnent du côté de l’offre. Zoom sur les missions de ces trois acteurs.