sites supports

Les services rendus par la régie publicitaire aux sites supports

La régie publicitaire est surtout orientée vers le côté de l’offre sur le marché publicitaire. Elle met en vente des espaces publicitaires proposés par les médiaux, à des annonceurs ou des agences médias. Elle peut être spécialisée dans divers médias comme la télévision, la presse, la radio, le cinéma, le mobile et les vidéos. Quels sont les prestations qu’elle fournit aux sites supports ?

La régie publicitaire

La régie publicitaire : Son rôle vis à vis des annonceurs et agences

La régie publicitaire fait partie des grands acteurs de l’univers publicitaire. Elle fournit un ensemble de prestations largement plus conséquentes que celles proposées autrefois par les régies traditionnelles. Aujourd’hui, elle commercialise, assiste dans la mise en place de la campagne publicitaire mais peut aussi s’occuper du reporting après le lancement d’une action. Quelles sont réellement les missions de la régie publicitaire ?

Régie publicitaire

Régie publicitaire, agence média et annonceur : Qui fait quoi ?

Il existe plusieurs acteurs économiques dans le monde de la communication. Il est ainsi possible de recourir aux services d’un annonceur ou encore d’une agence média. Sur le marché de la publicité, les annonceurs ainsi que les agences de média mettent tout en œuvre dans le but de combler les demandes des clients alors que les régies publicitaires se positionnent du côté de l’offre. Zoom sur les missions de ces trois acteurs.