stickers voiture fonction

Pourquoi utiliser des stickers pour faire de la pub sur vos voitures de fonction ?

Pour faire connaître leur activité, de nombreuses entreprises, artisans et auto-entrepreneurs profitent de leurs voitures de fonction comme support de communication. Mais ce mode de diffusion présente-t-il un véritable intérêt ; et comment s’y prendre lorsque l’on souhaite faire customiser un véhicule de fonction ? Réponses ! 

Une méthode de communication mobile

stickers voiture fonction 2Faire apposer une pub sur sa voiture de fonction est une méthode de communication adoptée par de nombreuses entreprises. Du simple logo pour certains, aux habillages les plus loufoques pour d’autres, la pub sur voiture est devenue un véritable support de communication (un article sur le sujet ici). L’avantage de ce type d’affichage, c’est qu’il sera en constant mouvement puisque utilisé par les employés pour se déplacer. Ainsi, il devient à porter de vue pour de nombreuses personnes. Que l’on soit piéton, en train de conduire ou en terrasse, le regard sera automatiquement attiré par un véhicule présentant des informations sur sa carrosserie. La preuve, tout le monde a un souvenir plus ou moins clair en tête d’un utilitaire présentant le logo d’un électricien, d’une smart faisant la promotion d’un film ou d’une citadine avec le numéro d’une coiffeuse ou d’une esthéticienne à domicile. En entrant dans notre champ de vision au quotidien, ces pubs sur voiture laissent une empreinte qui refera surface au moment souhaité. C’est précisément l’objectif d’une communication réussie, marquer les esprits !

Faire poser une pub sur voiture, comment ça marche ?

Convaincu de l’efficacité de cette méthode de communication, vous envisagez vous aussi de faire poser une pub sur votre voiture de fonction ou votre voiture personnelle si vous êtes auto-entrepreneur par exemple, mais ne savez pas à quoi vous attendre en termes de possibilités et de résultats. Il faut savoir qu’il existe des professionnels du marquage adhésif dont c’est justement le métier de proposer des habillages qui seront adaptés selon le véhicule. Mais avant de penser à la pose d’une pub sur votre voiture, il faut déjà penser à ce que vous voulez y voir figurer. Si votre entreprise est déjà développée, vous avez certainement déjà un logo et une identité visuelle que vous utilisez sur vos autres supports de communication, il ne vous restera plus qu’à brainstormer pour décider les informations à y faire figurer. Si vous vous lancez, prenez le temps de créer une identité visuelle qui vous plaise et vous ressemble, pourquoi pas avec l’aide d’un designer. Une fois que vous aurez décidé quoi afficher sur votre voiture pour votre pub, vous pourrez alors choisir le professionnel qui sera en charge de l’habillage.

Bien souvent, les professionnels du marquage de véhicule disposent d’une plateforme en ligne permettant de simuler le futur habillage de votre voiture pour avoir un aperçu réaliste du résultat. L’entreprise choisie devra aussi être en mesure de vous donner les conseils nécessaires à une pose impeccable pour obtenir un résultat durable (comptez entre 2 et 5 ans selon les options choisies). Côté prix, les tarifs varient en fonction de la taille du gabarit, mais on pourra installer un simple petit texte sur son pare-brise arrière dès 20€. Attention cependant à bien penser votre message et vos visuels pour éviter les erreurs (un article sur le sujet ici), gardez donc à l’esprit que le mieux est l’ennemi du bien et qu’il vaut mieux parfois faire simple et efficace si l’on n’est pas totalement sûr de sa création.

Ainsi, faire customiser son véhicule de fonction permettra d’appuyer sa présence sur un secteur donné et de faire connaître son activité pour un coût qui pourra être très minime. Les retombées sont généralement vite constatées à partir du moment ou les véhicules sont mis en circulation, pourquoi s’en priver ?