stratégie media

Conseils en stratégie media, marketing digital et data à Bordeaux

L’installation de stratégies de production sur les différents réseaux sociaux nécessite des investissements importants, non seulement une expertise spécifique, mais aussi des conseils de qualité. Il est préférable de ne pas apparaître sur les réseaux sociaux, plutôt que d’apparaître de manière précipitée et chaotique, pour ne pas nuire à votre image de marque. Des différentes sortes d’agence de communication à Bordeaux vous accompagnent à chaque démarche de vos stratégies sociales média. Quels conseils vous proposent-ils ? Conseils en stratégie média à Bordeaux, quelles  prestations ? Parfois, dénicher une agence de gestion des média planning est difficile. Par contre, il est possible à Bordeaux de bénéficier des prestations en stratégie média. Les agences vous proposent une étude de marché accompagner par …

Que se passe-t-il lorsque vous lancez un nouveau produit ?

La partie la plus difficile de toute entreprise est le démarrage. Non pas tant parce qu’il faut investir davantage de ressources, mais parce que vous n’avez pas de base préexistante sur laquelle fonder votre entreprise. C’est particulièrement vrai dans le cas d’un nouveau produit. Pénétrer un marché, créer une niche qui n’existe pas encore, affirmer une idée pour la première fois, faire grandir son nom : tous ces objectifs, parfaitement raisonnables pour ceux qui veulent lancer un nouveau produit sur le marché, peuvent mettre en difficulté même le plus habile des entrepreneurs. Que peut-on faire pour transformer une idée brillante en un succès commercial ? Comment passer d’un prototype réussi …

Qu’est-ce que l’analyse de la clientèle ?

L’analyse de la clientèle est une activité du commerce électronique qui utilise des logiciels pour étudier le comportement des clients en matière d’achats en ligne et de recherche sur Internet. Les résultats sont utilisés par les équipes de spécialistes du marketing qui souhaitent augmenter les ventes des détaillants en ligne. Analyse de la clientèle : les éléments utilisés L’analyse de la clientèle utilise la collecte de données et l’analyse logicielle subséquente pour examiner en profondeur les transactions de commande en ligne des clients afin d’identifier des données démographiques spécifiques, des habitudes d’achat, l’utilisation d’Internet et des analyses prédictives. Les spécialistes du marketing peuvent ainsi prendre des mesures pour augmenter les marges …

Comment gagner de l’argent avec Pinterest ?

Il y a quelque temps, vous avez décidé de rejoindre Pinterest. Au départ, vous étiez assez sceptique à propos de ce réseau social, mais vous avez, maintenant, réalisé que vous aviez tort. Bien qu’il soit moins populaire qu’Instagram, Facebook et d’autres “géants” du Web, Pinterest peut être, aussi, un excellent “carré” pour promouvoir leurs produits, leurs services et, pourquoi ne pas, gagner quelque chose. Le guide d’aujourd’hui, vous donnera quelques “conseils” sur la manière de gagner de l’argent avec Pinterest en vous suggérant, tout d’abord, comment élargir votre public et essayer de collaborer avec les entreprises et les marques intéressées par la promotion de leurs produits sur votre compte (ou, …

La nécessité d’une politique de traitement des plaintes

Les services qui ne répondent pas aux attentes de qualité des clients conduisent à des clients insatisfaits. Dans le cadre d’une politique d’entreprise orientée vers le client, les entreprises de services doivent reconnaître et éliminer l’insatisfaction des clients. Dans le même temps, la politique de traitement des plaintes peut contribuer de manière importante à la fidélisation des clients dans le cadre du marketing des services. Les réactions d’un client insatisfait Selon les résultats des chercheurs sur la satisfaction, l’insatisfaction à l’égard d’une offre de service survient toujours lorsqu’il existe des écarts considérables entre les attentes en matière de qualité et la qualité réelle. Le client insatisfait réagira différemment au service …

Coûts d’acquisition de clients

Le coût d’acquisition clients (CAC) représente la somme moyenne investie pour acquérir un nouveau client. Il s’agit du montant moyen utilisé dans toutes les démarches permettant de générer un lead et de le convertir en client. Qu’est-ce qu’un coût d’acquisition clients ? Lorsqu’elle se lance dans des actions d’acquisition de nouveaux clients, l’entreprise a besoin d’en évaluer la rentabilité. Des indicateurs existent pour réaliser cette évaluation, à court ou long terme. Dans les deux cas, l’objectif est d’apprécier le retour sur investissement de la campagne. Le coût d’acquisition clients fait partie des indicateurs permettant d’analyser l’impact des actions marketing entreprises. Tout l’objectif étant de gagner de nouvelles parts de marché. …

Comment gagner de l’argent avec Twitter ?

Si vous pensez que vous pouvez gagner de l’argent avec Twitter en postant un message, peut-être planifié ou généré automatiquement par un système quelconque, vous vous trompez complètement. Si vous voulez faire de Twitter une source de revenus, vous devez l’intégrer dans un système plus large, beaucoup plus large pour promouvoir vos activités en ligne. Essayez de gagner un grand nombre d’adeptes et utilisez le réseau social de l’oiseau bleu pour promouvoir efficacement votre contenu. De plus, si vous pensez que c’est approprié, utilisez les services de marketing affilié pour recevoir de petites commissions sur la vente de contenus et d’articles numériques en ligne.  A. Faites la promotion de votre entreprise …

Planification stratégique du marketing

La planification stratégique du marketing consiste à déterminer à long terme le programme de performance future et les marchés de vente prometteurs, les principes de la culture du marché et les objectifs de marketing visés sur plusieurs périodes. De cette manière, l’objectif est d’assurer le succès à long terme du marché au-delà des affaires à court terme. Sous-tâches de la planification stratégique du marketing Dans ce cadre, il existe de nombreuses possibilités pour le département de contrôle du marketing de participer à des tests et à des conseils. Détection précoce des menaces et du potentiel de réussite (détection précoce du marketing) Recherche d’éventuelles solutions futures au problème pour des marchés …

Marketing par courriel : ne commettez plus ces erreurs

Le marketing par courriel : comme cela a été largement démontré, il reste l’une des techniques de promotion les plus efficaces, mais c’est aussi l’un des outils que les marques utilisent le moins bien. Pour s’en rendre compte, il suffit de remarquer la réaction que vous avez tous lorsque vous vous trouvez face à quelqu’un qui, au contraire, utilise cet outil de la bonne manière. Lorsque votre intérêt est véritablement stimulé, votre réponse, même émotionnelle, est ouverte et positive, et vous êtes prêts à répondre à un éventuel appel à l’action. Pourquoi, alors, lorsqu’il s’agit de communiquer, beaucoup de gens retombent-ils souvent dans les mêmes erreurs qu’ils ont critiquées, trouvant …

Marketing écologique

Le marketing écologique est un sous-domaine fonctionnel du commerce. Afin de maintenir ou de rétablir l’équilibre écologique et de réduire la pollution et la destruction de l’environnement, les aspects écologiques doivent être intégrés dans le marketing. Les problèmes se situent principalement dans les domaines suivants (U. Hansen) : Les ressources non-reproductibles sont consommées à un rythme élevé ; les ressources renouvelables sont utilisées plus rapidement qu’elles ne peuvent être reconstituées. Des résidus nocifs pour l’environnement sont produits et polluent l’environnement. Les produits non recyclables ou non-recyclés polluent l’environnement. Dans ce contexte, le marketing est accusé : il augmente la demande et donc la production ; l’orientation vers la croissance conduit à …