Contenu de la marque : La marque en tant qu’événement médiatique

Le contenu est roi dans la bataille de l’attention ! Mais qu’est-ce que le contenu de marque et quels avantages offre-t-il ? Comment l’utiliser correctement ? Le livre ” contenu de la marque : La marque comme événement médiatique ” d’Andreas Baetzgen et Jörg Tropp apporte des réponses à ces questions. Selon une étude de Nielsen, 27 millions de contenus sont partagés en ligne chaque jour. Comment parvenez-vous à attirer l’attention sur vos propres messages avec une telle quantité de contenu ? À l’ère de ce trop-plein total d’informations, la publicité est de moins en moins perçue, et la communication des marques devient donc de plus en plus difficile. Le …

Tendances et statistiques des médias sociaux : quelles seront les tendances sociales en 2019 ?

Des petites entreprises aux grandes sociétés, toutes les marques se retrouveront en 2019 dans la situation de devoir s’équiper d’un plan marketing sur les médias sociaux. L’importance du marketing des médias sociaux en 2019 pourrait, selon de nombreuses études, pousser toutes les entreprises à investir de plus en plus d’argent et de temps dans le développement de contenus ciblés. Mais, comme c’est souvent le cas, ces choix stratégiques sont influencés par le temps qu’une marque peut consacrer au marketing des médias sociaux. En fait, le fait de “mettre votre visage en avant”, plus encore que d’avoir un consultant à plein temps, peut être la véritable arme supplémentaire. Le professionnalisme, la …

Mettre en place des sites web professionnels performants avec CoreMedia

Pour de nombreuses entreprises, les utilisateurs professionnels constituent le groupe cible le plus important pour la communication sur les produits numériques. Les catalogues de produits multilingues doivent être intuitifs et faciles à utiliser. Le système de gestion de contenu CoreMedia Content Cloud permet de mettre en œuvre rapidement des présences Internet complexes et mondiales. Avec l’arrivée des catalogues de produits en ligne, les activités de vente se sont de plus en plus déplacées vers la propre présence de l’entreprise sur le web. Aujourd’hui, le site web doit assumer bien plus de tâches que la fonction de carte de visite numérique. Les clients et les décideurs utilisent cette plateforme pour obtenir …

L’effet Streisand, les efforts pour cacher les information entraîneront, souvent, une publicité beaucoup plus importante .

L’effet Streisand L’effet Streisand désigne une situation dans laquelle une information devient plus publique en dépit – et même à la suite – des tentatives de la cacher ou de la censurer. Grâce à la facilité d’accès à l’information offerte par les systèmes de haute technologie d’aujourd’hui, il est devenu plus difficile de cacher des informations. En outre, l’interconnexion mondiale grâce aux réseaux et à l’internet a permis de diffuser l’information plus largement et plus rapidement que jamais auparavant. Tous les types d’informations sont susceptibles de subir l’effet Streisand. Cela comprend des éléments techniques tels que les clés d’accès, les images visuelles, l’audio et la vidéo. Dans certains cas, les …

Tout savoir sur les dangers de la publicité in-application

La plupart des utilisateurs semblent n’avoir aucun scrupule à faire confiance à des applications fiables qui proviennent de développeurs et de sources apparemment fiables. Les critiques positives, les millions de téléchargements et la distribution par des magasins officiels tels que Google Play sont considérés par beaucoup comme une caractéristique de sécurité. Toutefois, il n’y a aucune garantie à cet égard. La perte d’informations en ligne due à une erreur du développeur peut se produire, mais elle est plutôt improbable dans la plupart des cas. Lorsqu’elles sont invitées à envoyer des données d’utilisateur à un serveur, la plupart des applications utilisent le protocole sécurisé HTTPS, qui empêche les personnes extérieures d’intercepter …

Les limites de la publicité pour les enfants

L’impact de la publicité pour enfants sur les enfants est difficile à mesurer, mais on soupçonne qu’elle entrave leur développement sain. Selon la psychologue Lais Fontenelle, de l’Institut Alana, le grand combat est que la publicité soit aujourd’hui plus éthique et consciente et qu’elle s’adresse aux adultes, qui seront les véritables acheteurs du produit. “Toute publicité destinée aux enfants de moins de 12 ans est déjà abusive. Avant cet âge, ils n’ont pas la capacité critique de discerner entre le désir du produit et la pensée qu’au fond ils n’en ont pas besoin pour être acceptés ou pour être plus heureux”, explique-t-elle. Le thème est tellement important et actuel qu’il …

6 fois où le marketing de Star Wars a échappé à tout contrôle

Toute cette histoire de référence à Star Wars devient incontrôlable. Celui qui a le malheur de ne pas être un fan de la saga créée par George Lucas n’a, ces dernières semaines, aucune échappatoire : blagues pour initiés, articles, critiques, menaces d’agression physique en cas de spoilers et, surtout, publicité. L’abus de citations de Star Wars dans la promotion de n’importe quel produit a fait que même ceux qui n’ont jamais vu une seule minute du septième film (ou même des précédents) peuvent maintenant comprendre les références, ne serait-ce que pour ne pas se sentir complètement exclus de toute forme d’interaction sociale. Chers directeurs artistiques, j’ai un message pour vous …

Importance des facteurs de classement pour le marketing financier

L’importance d’Internet pour la vente de produits financiers augmente rapidement. Il est donc de plus en plus important pour les prestataires de services financiers d’être trouvés par les clients sur le web. Une étude a examiné quels facteurs de classement sont importants pour l’industrie financière. De plus en plus de consommateurs transfèrent leurs transactions financières sur Internet. Selon une étude, 70 % des clients des banques allemandes utilisent les services bancaires en ligne ; plus d’un client sur cinq fait tout depuis son domicile. L’obtention d’informations sur les prêts et les assurances se fait également dans une large mesure sur Internet. Exister dans la concurrence en ligne pour les clients …

Quel contrat d'assurance

Quel contrat d’assurance choisir pour protéger vos produits multimédias neufs et d’occasion ?

Aujourd’hui, les téléphones dernière génération et les appareils de haute technologie prennent de plus en plus de place dans notre habitude. Achetés à des prix plus ou moins conséquents, ces appareils connectés sont constamment exposés à des risques tels que la casse ou le vol. C’est pourquoi, afin de profiter d’une compensation en cas de sinistre, on doit obligatoirement les assurer.