Contenu de la marque : La marque en tant qu’événement médiatique

Le contenu est roi dans la bataille de l’attention ! Mais qu’est-ce que le contenu de marque et quels avantages offre-t-il ?

Comment l’utiliser correctement ? Le livre ” contenu de la marque : La marque comme événement médiatique ” d’Andreas Baetzgen et Jörg Tropp apporte des réponses à ces questions.

Selon une étude de Nielsen, 27 millions de contenus sont partagés en ligne chaque jour.

Comment parvenez-vous à attirer l’attention sur vos propres messages avec une telle quantité de contenu ?

À l’ère de ce trop-plein total d’informations, la publicité est de moins en moins perçue, et la communication des marques devient donc de plus en plus difficile.

Le marketing de contenu est le mot magique : Des informations de haute qualité sont mises à disposition sur Internet afin de gagner des clients ou de les lier à l’entreprise.

De plus en plus de marques développent de telles offres de médias et de contenus de haute qualité.

Les médias propres, plutôt que les médias payants, sont la stratégie avec laquelle les marques veulent inspirer les gens et les inviter à interagir.

Les mécanismes de défense du consommateur de médias doivent donc être subtilement infiltrés par des sujets et des histoires autour d’une marque qui peuvent rivaliser avec d’autres contenus intéressants.

Et surtout pour les banques, dont les offres de services sont largement interchangeables, une bonne stratégie de marque revêt une grande importance.

Le succès grâce au contenu de la marque

Le livre ” contenu de la marque : La marque comme événement médiatique ” d’Andreas Baetzgen et Jörg Tropp montre quels sujets fonctionnent dans quels médias et comment des formats réussis sont conçus, produits et commercialisés efficacement.

D’éminents responsables de marques et de médias prennent la parole et expliquent ce qui distingue les stratégies de contenu réussies pour la télévision, la presse écrite, l’internet, le mobile et les jeux.

Le concept n’est pas fondamentalement nouveau, mais il gagne en importance à l’ère numérique, tant sur le plan qualitatif que quantitatif.

Ce manuel pratique offre une vue d’ensemble bien étayée du sujet à tous ceux qui souhaitent avoir une vue d’ensemble de cette évolution actuelle.

À propos des auteurs

Andreas Baetzgen est professeur de communication stratégique et de stratégie de marque à l’université des médias de Stuttgart et conseille des entreprises et des agences. Il a lui-même travaillé pendant de nombreuses années dans des agences.

Jörg Tropp est professeur d’études sur les médias et la communication à l’université de Pforzheim, professeur invité à l’université de Madrid, consultant scientifique et auteur de livres et d’articles professionnels.

Auparavant, il a travaillé dans des agences de publicité internationales (notamment Leo Burnett, Wunderman).

Pour ce livre, ils ont réuni une équipe de près de 30 auteurs.

Livre ou résumé

Le livre compte 310 pages et est écrit de manière facile à comprendre et pratique.

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