Marketing de guérilla : 3 conseils pour que cela fonctionne vraiment

Le marketing de guérilla n’est certainement pas une technique nouvelle et expérimentale, mais il existe encore de nombreuses marques qui tentent de l’utiliser sans avoir trop bien compris de quoi il s’agit. La raison pour laquelle tant de personnes sont attirées par cet outil – et trop enthousiastes pour s’arrêter et l’analyser correctement – est que “sur le papier”, il promet ce que toute entreprise attend de sa campagne de marketing : de faibles coûts et beaucoup d’attention de la part du public. Ce que peu de gens prennent la peine de considérer, c’est que ces caractéristiques sont typiques d’une guérilla marketing bien menée, et non d’une campagne qui utilise …

Combinaison d’instruments de politique marketing

La combinaison des instruments de la politique de marketing est appelée le “marketing mix”. En règle générale, plusieurs instruments de marketing sont utilisés pour atteindre les objectifs et les stratégies de marketing définis, et leur utilisation doit être coordonnée. Les différents instruments et variables instrumentales doivent être coordonnés de manière à obtenir une combinaison optimale pour la réalisation des objectifs de marketing. Décision de combinaison Conformément au processus de gestion du marketing décrit ci-dessus, le point de départ des décisions de combinaison est formé par les objectifs opérationnels et les stratégies définies, qui indiquent, déjà, l’orientation de l’utilisation des instruments. Si les entreprises de services recherchent une concurrence sur la …

3 raisons de ne pas participer à des programmes de marketing d’affiliation

Marketing sur Internet destinés aux entraîneurs. Ce printemps, j’ai fait le choix délibéré de ne pas participer à un programme de marketing affilié qui a rapporté de l’argent à l’École de maîtrise en coaching l’année dernière. En fait, j’ai décidé d’éviter les futurs télé-sommet et la plupart des partenariats de marketing qui se présentent à moi et peut-être que ce ne sont pas mes affaires, mais je pense que vous devriez en faire autant. Voici pourquoi  Tout d’abord, laissez-moi répondre à la question “Qu’est-ce qu’un programme de marketing d’affiliation ?”. Les programmes de marketing d’affiliation sont des partenariats stratégiques qui “exploitent le pouvoir de la liste”, c’est-à-dire qu’ils exploitent le …

Qu’est-ce que le marketing relationnel ?

Il existe des expériences frustrantes pour ceux qui travaillent dans le marketing et elles sont presque toutes liées aux clients. L’un des moments de démolition la plus absolue de l’envie de vivre est celui où le client, en phase de briefing, n’est pas capable de répondre à la question “quelles sont les valeurs de la marque ?” et oppose cette idée à celle de “le public doit acheter mon produit parce que je dois le vendre”. La procédure, dans ces cas, est claire : respirez profondément et, quoi qu’il arrive, n’essayez pas d’expliquer à votre interlocuteur ce qu’est le marketing relationnel, car le savoir est votre travail et non le …

Qu’est-ce que l’analyse du seuil de rentabilité en marketing ?

L’analyse du seuil de rentabilité en marketing est une forme particulière d’analyse du seuil de rentabilité permettant de calculer les conditions dans lesquelles le seuil de rentabilité est atteint pour certaines activités de vente (c’est-à-dire l’égalité des coûts totaux attribuables et des recettes totales au cours d’une période de référence, notamment pour les projets de nouveaux produits). Qu’est-ce que l’analyse du seuil de rentabilité en marketing ? Un projet de nouveau produit est considéré comme acceptable si le volume des ventes réellement attendu selon l’étude de marché n’est pas inférieur au volume du seuil de rentabilité (volume des ventes dans la période de référence pour atteindre le seuil de rentabilité). …

Que signifie le Web 2.0 pour le marketing ?

Pourquoi les entreprises devraient-elles établir une relation forte avec leurs clients ? Comment les médias traditionnels et les médias sociaux se complètent-ils ? Le livre présenté aujourd’hui apporte des réponses à ces questions. Les médias sociaux sont désormais Même si les banques ont encore du mal avec les médias sociaux, ce n’est plus une tendance mais les médias sociaux font désormais partie intégrante de la vie quotidienne. Elles ont entraîné des changements dans les relations entre les personnes, mais aussi dans les relations entre les entreprises et leurs clients. Les banques et les caisses d’épargne devraient donc également devenir “socialement” actives. Le Web 2.0 à notre époque L’économie du merci …

Créer une stratégie de marketing de contenu efficace et abordable

Le marketing de contenu n’est pas une mode du moment. Il est là pour rester, du moins dans un avenir prévisible. Cela signifie inévitablement que la vague de contenu qui a frappés ces dernières années va s’amplifier et que les spécialistes du marketing de contenu doivent faire face à une concurrence croissante et trouver de nouveaux moyens de rester pertinents et de faire passer leur message. La conséquence la plus évidente est une hausse des prix couplée à une baisse des prix. Comment ces deux phénomènes peuvent-ils coexister ? C’est très simple, si d’un côté les offres de campagnes de marketing de contenu prolifèrent à prix cassés (et, inévitablement, d’une …

Le marketing et le service clientèle ensemble ? Les chatbots s’en occupent

Les questions les plus pressantes de notre époque semblent concerner l’intelligence artificielle. Va-t-elle nous supplanter complètement ? Y a-t-il encore quelque chose que les robots ne peuvent pas faire pour nous ? L’interaction humaine est-elle sur le point de devenir indiscernable de celle d’une IA ? Ce type de questions stimule la pensée humaine dans différentes directions. Alors que nous sommes romantiquement tentés de plonger tête baissée dans le récit fictif de Westworld, les perspectives du monde réel qui nous sont présentées ne sont pas moins intéressantes. Lorsqu’il s’agit d’applications marketing, par exemple, les intelligences artificielles, sous la forme de chatbots, peuvent être de précieux alliés dans la relation client. …

5 stratégies marketing créatives pour vendre plus de billets

Se faire remarquer, dans le monde des affaires, est d’une importance capitale. Après tout, si vous n’êtes pas facilement accessible, comment votre public saura-t-il qui vous êtes et ce que vous avez à offrir ? Lorsqu’il s’agit d’organiser un événement, il existe de nombreuses méthodes éprouvées pour augmenter les ventes. Il s’agit notamment de concevoir un site web efficace pour promouvoir votre événement par le biais des médias sociaux. Mais à mesure que la technologie évolue, il devient de plus en plus difficile de persuader les invités de participer à un événement. Il est donc important que les entreprises et les organisateurs d’événements commencent à sortir des sentiers battus et …

Quelques idées de marketing flash mob

Le marketing flash mob a cessé d’être une nouveauté il y a quelque temps et est désormais suffisamment codifié pour qu’on ne puisse même plus l’appeler “guérilla marketing”. Ce qui en fait un outil promotionnel efficace, cependant, est une caractéristique fondamentale : la tendance prononcée des flash mobs à devenir virales. Ce qui était à l’origine une forme d’agrégation et de communication semi-spontanée (en fait toujours planifiée) est désormais une synergie parfaite entre le marketing expérientiel et le marketing web. L’impact du flash mob agit à deux niveaux. D’une part, il y a l’impact immédiat sur les personnes présentes, dont l’efficacité dépasse de loin celle d’un vulgaire panneau d’affichage. Dans …