Que signifie le Web 2.0 pour le marketing ?

Pourquoi les entreprises devraient-elles établir une relation forte avec leurs clients ? Comment les médias traditionnels et les médias sociaux se complètent-ils ? Le livre présenté aujourd’hui apporte des réponses à ces questions.

Les médias sociaux sont désormais

Même si les banques ont encore du mal avec les médias sociaux, ce n’est plus une tendance mais les médias sociaux font désormais partie intégrante de la vie quotidienne.

Elles ont entraîné des changements dans les relations entre les personnes, mais aussi dans les relations entre les entreprises et leurs clients. Les banques et les caisses d’épargne devraient donc également devenir “socialement” actives.

Le Web 2.0 à notre époque

L’économie du merci est un phénomène Internet de notre époque. Elle n’influence pas seulement ce que nous achetons et quand nous l’achetons. Elle influence également la manière dont les entreprises et les acheteurs interagissent entre eux dans l’intérêt du client. Sur le web, la demande d’authenticité et d’honnêteté de la part du client devient de plus en plus importante pour les entreprises, comme à l’époque de nos grands-pères où le contact personnel avec le client déterminait le succès ou l’échec d’une entreprise.

La fidélité des clients est importante

Gary Vaynerchuk révèle comment les entreprises peuvent créer cette relation personnelle avec le client en utilisant les réseaux sociaux. Il est convaincu que seuls les entrepreneurs qui entretiennent un lien fort et personnel avec les clients continueront à réussir à l’avenir.

Ce livre est une lecture profitable pour tout cadre commercial ainsi que pour les responsables du marketing.

A propos de l’auteur

Gary Vaynerchuk est un entrepreneur américain qui a utilisé les médias sociaux pour faire de l’entreprise familiale de vente de vin l’un des principaux détaillants de vin du pays. Vaynerchuk est maintenant un conférencier recherché et un auteur de plusieurs livres.

Livre ou résumé

Le livre compte 351 pages et est écrit d’une manière fraîche et descriptive. Vous pouvez l’obtenir sur Amazon et d’autres endroits.

Avec GetAbstract, vous obtenez le contenu essentiel du livre dans un résumé qualifié. Facile à lire et ne comportant que cinq pages, ce résumé vous permet non seulement de rester à jour sur les sujets liés aux affaires, mais aussi de vous inspirer de nouvelles idées et de nouveaux défis.

Pour moins d’un dollar par jour, GetAbstract vous donne accès à des milliers de résumés de livres – les titres commerciaux les plus récents et les plus importants condensés en cinq pages chacun, concis et précis. Vous apprendrez ce que des experts comme Peter Drucker, Seth Godin, Fredmund Malik et bien d’autres ont à vous dire. La connaissance fait la différence, tant au travail que dans votre développement personnel.

Les résumés de getAbstract sont disponibles en différents formats de fichiers, pour PC, iPhone, BlackBerry et Kindle. Des résumés audio sont également disponibles.

Si vous ne connaissez pas encore GetAbstract, le principal fournisseur de résumés de livres dans les domaines de la gestion, de la finance, des ressources humaines et du marketing : les lecteurs du Bank Blog peuvent obtenir deux titres gratuitement pour une lecture d’essai.