5 stratégies marketing créatives pour vendre plus de billets

Publié le : 09 juin 20216 mins de lecture

Se faire remarquer, dans le monde des affaires, est d’une importance capitale. Après tout, si vous n’êtes pas facilement accessible, comment votre public saura-t-il qui vous êtes et ce que vous avez à offrir ? Lorsqu’il s’agit d’organiser un événement, il existe de nombreuses méthodes éprouvées pour augmenter les ventes. Il s’agit notamment de concevoir un site web efficace pour promouvoir votre événement par le biais des médias sociaux. Mais à mesure que la technologie évolue, il devient de plus en plus difficile de persuader les invités de participer à un événement. Il est donc important que les entreprises et les organisateurs d’événements commencent à sortir des sentiers battus et à mettre en œuvre des idées créatives qui peuvent les aider à vendre plus de billets.

Organiser des concours

Les concours sont un excellent moyen de faire participer un public et d’accroître l’intérêt. Qu’il s’agisse d’un concours photo, d’un concours vidéo, d’un concours de légendes ou d’un vote, il existe de nombreux modèles parmi lesquels choisir.

Par exemple, vous pouvez donner à votre public la possibilité de gagner un billet gratuit en partageant une vidéo, un post ou une photo – c’est un excellent moyen de faire la publicité de votre événement sans dépenser un centime. De même, les enquêtes peuvent être extrêmement efficaces pour obtenir les réactions du public afin d’orienter les décisions de planification.

Le fait d’inclure le public dans de tels concours ne fera pas seulement parler de l’événement, mais garantira également le succès de l’événement.

Soyez unique sur les médias sociaux

Puisque nous parlons de médias sociaux, n’oubliez pas qu’en étant unique, vous vous distinguerez des autres. Les messages, les photos et les mises à jour générales sont tous très bien, mais… pour vraiment engager un public et vendre plus de billets, plus vous pouvez être unique, mieux c’est.

Le développement de campagnes #hashtag, la création de contenu super partageable et la création d’infographies sont autant de moyens efficaces d’encourager votre public à s’engager dans votre événement.

De même, des outils comme Rafflecopter peuvent être très efficaces. Cet outil fonctionne en vous donnant des points pour chaque action liée aux médias sociaux que vous entreprenez. Ces points peuvent être utilisés pour obtenir des primes de plus en plus importantes.

Essayez le marketing urbain

Partager des nouvelles et des mises à jour en ligne sur votre événement est une bonne chose, mais cela ne vous donne aucune garantie que quelqu’un entendra parler de votre événement ou le verra. Parfois, il est préférable d’aller à la vieille école ; parfois, les vieilles techniques éprouvées sont les meilleures. Il est temps de prendre la route.

L’utilisation du marketing urbain pour faire la publicité de votre événement peut être un excellent moyen de susciter l’intérêt. Les recherches montrent que les gens n’aiment pas se sentir poussés à acheter quelque chose. Par conséquent, il est préférable de promouvoir votre événement de manière subtile.

Vous pouvez ainsi commander une peinture murale, obtenir un sponsor inhabituel, distribuer des prospectus promotionnels ou, plus simplement, tirer parti de votre environnement. Réfléchissez à l’objet de votre événement et pensez à toutes les méthodes traditionnelles qui pourraient vous aider à le faire connaître aux masses.

Soumettre un podcast

Ces dernières années, les podcasts sont devenus extrêmement populaires. Alors pourquoi ne pas suivre la tendance ?

Disons que vous organisez un événement musical de grande envergure. En hébergeant un podcast, vous pouvez organiser des interviews de vos artistes avant l’événement ou organiser des concours radio pour susciter l’enthousiasme avant même le début de l’événement.

Toutefois, si cette option ne vous convient pas, vous pouvez en choisir d’autres. Vous pouvez toujours payer pour figurer dans des podcasts déjà populaires. De nombreux podcasts et chaînes de radio proposent des parrainages. Pendant les mois qui précèdent l’événement, vous pouvez payer pour être annoncé.

Soyez controversé

Lorsque vous faites la promotion d’un événement, vous devez vous démarquer de la foule. Cela vaut pour tout, des couleurs et du design que vous utilisez sur votre site web aux canaux de médias sociaux que vous choisissez pour publier vos annonces. Tout simplement, personne ne remarquera votre événement s’il ressemble à tous les autres.

Par conséquent, il est essentiel de réfléchir à votre stratégie de contenu. En promouvant des articles bien écrits qui incitent les lecteurs à réfléchir, vous avez plus de chances d’intéresser votre public et de l’inciter à en savoir plus sur votre événement. Mais encourager quelqu’un à lire ce que vous écrivez est plus facile à dire qu’à faire. C’est pourquoi vous devez réfléchir au sujet.

Vous devez montrer à votre public que vous savez de quoi vous parlez. Plutôt que de vous concentrer sur un contenu terne et sûr que personne ne lira, pourquoi ne pas vous pousser un peu plus loin ? Pouvez-vous produire un contenu controversé qui exprime des opinions et des points de vue liés à votre événement ?

Si vous organisez une conférence d’affaires, vous pouvez publier un article d’opinion rédigé par un orateur invité. De cette façon, vous susciterez l’intérêt de ceux qui sont d’accord et de ceux qui ne le sont pas.

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