Comment attirer le client grâce au blogging ?

Avez-vous déjà souhaité obtenir des conseils d'initiés sur la façon de réussir quelque chose ?

Par exemple, comment gagner un concours ou comment attirer plus de clients ? Eh bien, on est sur le point de vous donner des conseils d'initiés pour les deux.

Les experts en marketing affirment que le blogging est l'un des outils les plus importants pour attirer les clients, quel que soit le type d'entreprise, en particulier si vous ne disposez pas d'un gros budget publicitaire. Ce conseil ne pourrait pas être plus vrai pour les coachs.

C'est pourquoi on parraine chaque année le concours des meilleurs blogs de coaching. Les blogs sur le coaching offrent certaines des informations les plus pointues sur le coaching et ils sont gratuits. C'est génial pour le consommateur et c'est une excellente stratégie marketing pour les coachs. Le concours met en lumière les meilleurs d'entre eux et constitue une stratégie de marketing entrant efficace pour l'école de maîtrise du coaching. Tout le monde gagne. Mais tout le monde ne gagne pas le concours.

Gagner au concours des meilleurs blogs de coaching, c'est un peu comme gagner au concours des blogs. Les deux attireront plus de clients vers vous, alors écoutez bien !

9 façons de gagner les meilleurs blogs d'entraîneurs :

1. Connaissez votre public

Le public pour lequel il est le plus facile d'écrire est vous-même, vos amis ou vos clients, dans cet ordre. Mais si vous écrivez pour attirer plus de clients, vous devez travailler davantage pour offrir de la valeur, être compris, créer des fans et attirer des clients. Si vous écrivez pour gagner le prix des meilleurs blogs de coaching, n'oubliez pas que votre blog sera lu par des personnes qui ne vous connaissent pas et que vous devrez convaincre à la fois les coachs et les non-coachs. Ce sont des publics très différents.

2. Faites la différence entre un blog professionnel et un blog personnel

Un blog personnel, ou weblog, peut être excentrique, bizarre et profane. Un blog professionnel peut aussi être tout cela, en fonction de votre public. D'une manière générale, un blog professionnel doit offrir davantage de services et de valeur ajoutée et instaurer une plus grande confiance qu'un blog personnel, car vous souhaitez que vos lecteurs passent non seulement leur temps, mais aussi leur argent avec vous. Cela exige généralement plus de discipline et peut-être moins d'ouverture d'esprit. Le service, la valeur, la confiance et la discipline vous aideront grandement à remporter le concours des meilleurs blogs de coaching.

3. Créez activement la confiance

Vous avez remarqué que le mot " confiance " revient souvent ? Vous avez peut-être déjà créé un niveau de confiance fantastique avec les gens qui vous connaissent, mais si vous voulez attirer plus de monde (et des votes de concours) via votre blog, vous devrez créer de la confiance à travers vos écrits. Comment y parvenir ? Dites la vérité. Donnez vos meilleurs secrets et montrez-vous constant, c'est-à-dire développez une voix cohérente et bloguez régulièrement et assez fréquemment pour que les gens commencent à compter sur vos articles. En règle générale, il faut un minimum d'environ 20 articles pour créer la crédibilité d'un blog et vous devriez bloguer une fois par semaine ou plus.

4. Les titres sont essentiels.

Apprenez à rédiger des titres qui interpellent rapidement et piquent la curiosité. Vous n'avez qu'une seconde ou deux pour convaincre quelqu'un qu'il vaut la peine de passer son précieux temps à lire votre article. Consultez la colonne de droite de ce blog pour obtenir la liste des dix articles les plus populaires et vous verrez des exemples de nombreux types d'articles qui suscitent l'intérêt et la curiosité. Si les gens ne lisent pas vos articles, vous n'attirerez ni clients ni votes.

5. Assurez-vous que l'article tient les promesses du titre

Il est tout simplement impoli de piquer la curiosité d'une personne et de lui faire immédiatement un tour de passe-passe pour qu'elle achète ou télécharge quelque chose. C'est aussi un suicide marketing et les lecteurs vous mettront mentalement sur liste noire en un clin d'œil. N'utilisez pas votre blog pour vendre. De même, ne l'utilisez pas uniquement pour écrire sur un produit ou un programme, à moins que votre public ne vous dise qu'il adore cela. Offrez quelque chose de valeur au bas de vos articles pour les personnes qui pourraient en vouloir plus. Traitez vos lecteurs avec respect et ils reviendront. Ils pourraient même voter pour votre blog.

6. Soyez remarquable.

Des milliers de coachs de vie écrivent sur la loi de l'attraction. Ne soyez pas l'un d'entre eux, sauf si vous avez quelque chose de différent à dire. Écrivez ce que personne d'autre n'écrit. Donnez du pouvoir à vos lecteurs. Aidez-les à atteindre leurs objectifs. Faites en sorte qu'ils se sentent intelligents de vous avoir découvert et ils en parleront à tous leurs amis. Et leurs amis le diront à leurs amis. Bientôt, vous aurez des fans enthousiastes de votre blog et de votre travail. Les fans votent avec vengence.

7. Soyez social

Le succès dans la blogosphère passe par la coopération et non par la compétition. Lisez d'autres blogs et commentez-les. Créez des liens vers les meilleurs d'entre eux. Publiez des articles sur certains d'entre eux et annoncez ce que vous et les autres blogueurs faites sur le web des médias sociaux. Ce conseil est particulièrement important pendant le concours. Traitez les autres participants comme des amis et non comme des ennemis, car au final, ce sont les demi-finalistes qui choisissent les dix gagnants.

8. Soyez sympa

Chaque année, au moins un blogueur succombe à la tentation de tricher et ce sont les autres participants qui le remarquent en premier. C'est une stratégie stupide, car ce sont les participants qui choisissent les gagnants. Soit vous jouez bien, soit vous perdez.

9. Enfreignez les règles

Bien qu'on vous donne des conseils géniaux pour écrire un blog à succès qui gagne comme un fou, votre public peut vouloir quelque chose de complètement différent. Prêtez-leur attention avant tout et regardez votre blog gagner en popularité. Le concours des meilleurs blogs de coaching est à bien des égards un concours de popularité. Écrivez pour vos lecteurs (et vos électeurs) et gagnez !

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