Film publicitaire : créez votre propre spot

Film publicitaire

Publié le : 21 octobre 20224 mins de lecture

Le support vidéo figure parmi les types de contenus les plus appréciés et les plus visionnés du public. Pour une entreprise, réaliser un film publicitaire est un excellent moyen de faire connaître sa marque, de lancer un nouveau produit, etc. En plus de l’expertise technique, cela demande de l’organisation et de la préparation. Pour autant, il vous est toujours possible de créer votre propre spot.

Diffuser un message clair avec une histoire simple

Média dynamique, le cinéma présente de nombreux avantages pour les annonceurs comme une forte mémorisation et une meilleure segmentation géographique. Recourir à une régie publicitaire pour le cinéma est conseillé pour diffuser votre film publicitaire et optimiser les retombées pour votre entreprise. En professionnelle de l’image, elle s’adapte au mieux à votre stratégie de communication.

Les publicités racontent toujours une histoire au public cible. De ce fait, pour une efficacité optimale de votre spot publicitaire, il vous faut en premier lieu une histoire facile à retenir. Puis, il est essentiel qu’il soit original, accrocheur et amusant. En revanche, il est primordial que le message véhiculé soit simple et clair. Par ailleurs, il est indispensable que votre histoire soit avec le message diffusé.

Déterminer les objectifs et établir un excellent script

Pour mener à bien votre campagne de pub au cinéma, vous devez au préalable déterminer les objectifs à atteindre. Cela vous évite notamment de vous éparpiller à gauche et à droite. En communication, il est généralement admis trois catégories d’objectifs : cognitif, conatif et affectif. La première sert à vous faire connaître. La seconde est pour inciter à l’action. La dernière est pour susciter des émotions.

Votre objectif défini, vous passez à l’établissement du script. Avec une régie publicitaire cinéma, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour penser et préparer votre film publicitaire. Votre script est assimilé à une carte routière lors du tournage pour mieux raconter votre histoire. Il est donc recommandé de le peaufiner autant que possible : les dialogues, les textes, l’image, le son, etc.

Élaborer un story-board pour le tournage et assurer le montage

Si le script de votre pub au cinéma n’est pas obligatoirement un scénario, il est tout de même utile qu’il détaille les prises de vue, les mouvements des caméras, les costumes, les voix off, etc. En d’autres termes, vous avez besoin de l’imager en élaborant un story-board. Cette version imagée vous permet de mettre en scène votre histoire. Vous présentez alors un par un les différents plans.

Tout ce travail préparatoire en amont de votre spot publicitaire est la base d’un tournage harmonieux pour communiquer votre message de manière pertinente et percutante. Vous pouvez créer des plans dynamiques grâce à des prises de vue accélérées. La dernière étape de la création consiste à assurer le montage de votre film publicitaire. Frapper vite et fort est votre mot d’ordre.

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