La bâche publicitaire : l’objet publicitaire du sponsoring

publicitaire du sponsoring

Que ce soit pour une association, une entreprise de grande envergure ou un particulier souhaitant faire développer son business, le sponsoring est un moyen de se faire financer une partie ou la totalité d’un projet. Dans cette optique, que ce soit du côté du sponsorisé ou du sponsor, chacun pourra développer sa notoriété et son image de marque. Qu’est-ce qu’un sponsoring ? Comment le demandeur de sponsoring pourra séduire ses partenaires ?

Qu’est-ce qu’un sponsoring ?

Par simple définition, le sponsoring est un contrat établi entre un demandeur de sponsor, et le sponsor. C’est un contrat de business gagnant/gagnant à travers lequel chacun peut promouvoir son activité et instaurer sa notoriété. Si votre demande est favorable, le sponsor pourra alors financer le projet afin que le demandeur puisse atteindre ses objectifs. Toutefois, il est essentiel de savoir que le sponsoring ne s’exprime pas exclusivement par de l’argent, mais peut aussi prendre la forme d’un soutient en nature. Par exemple par la procuration de matériels, de services ou encore de marchandises et autres éléments. Cela peut également se présenter sous la forme d’une assistance technique sur la réalisation du projet ou une mise à disposition par le sponsor de son savoir-faire en termes de technologie. En d’autres termes, il est ainsi fondamental de bien identifier l’objet de la demande de sponsoring.

Comment convaincre ses partenaires ?

Une demande exige tout un dossier qui permettra pour l’intéressé d’avoir toutes les informations concernant votre projet et les raisons de votre demande. De ce fait, le dossier devra obligatoirement contenir cinq parties bien distinctes et toutes à rédiger bien minutieusement. La première partie concerne la présentation du ou des responsables du projet et tout ce qui pourra permettre de confirmer la crédibilité de la demande. La seconde partie présente le projet, à savoir son objectif et les informations nécessaires concernant le lieu, la date ou encore la durée de celui-ci. La troisième partie concerne le public cible et la campagne de promotion. La quatrième partie présente le budget et évoquera essentiellement le côté recettes, et le côté dépenses. Enfin, la cinquième partie est celle qui expose les opportunités qui se présentent aux partenaires, peut-être futur sponsor. En effet en contrepartie de son soutient, l’éventuel sponsor devra entre autres pouvoir bénéficier d’une présence sur le lieu par le biais de baches publicitaires relatif à son sponsoring ou encore à travers des panneaux et banderoles.

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