La biographie vous aide à faire parler de vous auprès des clients

Pour un nouveau cadre, un nouveau coach d'entreprise ou un nouveau coach de vie, écrire sa première biographie de coach peut être assez effrayant, car vous n'avez pas encore beaucoup d'expérience ou de références, et vous ne vous sentez pas puissant lorsque vous parlez de ce que vous faites. Même pour les coachs expérimentés, la rédaction d'une biographie de coach peut être intimidante et vous cherchez peut-être de l'aide. Voici un article sur la façon d'écrire une biographie de coach en vingt minutes.

Votre bio de coaching peut vendre votre coaching à votre place

Les bios sont une forme puissante de marketing et, à mesure que vous développez votre entreprise, vous voulez tirer encore plus de puissance de tout ce que vous faites. En fait, l'idéal est que votre marketing vous apporte de nombreux clients potentiels, surtout si ces clients sont prêts à être vendus. En d'autres termes, vous ne voulez pas recevoir des courriels, des textos et/ou des appels téléphoniques de tous les habitants de la planète, mais seulement de ceux qui meurent d'envie de vous engager.

Les secrets suivants, utilisés par des optimiseurs de moteurs de recherche, des rédacteurs, des vendeurs et des coachs avisés, peuvent vous aider à attirer des clients potentiels qui sont peut-être prêts à acheter avant même de vous parler - ou qui sont prêts à acheter après une courte conversation. Vous n'avez pas besoin d'utiliser tous les secrets dans chaque biographie, mais les grandes biographies contiennent généralement 3 ou plus de ces secrets.

Utilisez les bons mots et expressions

La meilleure bio du monde ne vaut rien si personne ne la trouve. Votre premier travail consiste donc à écrire pour les moteurs de recherche, comme Google, Yahoo et Bing, car les gens trouvent des coachs grâce aux moteurs de recherche. Les moteurs de recherche modifient périodiquement leurs algorithmes de recherche et ne partagent pas exactement ce qu'ils sont, mais les spécialistes du marketing ont découvert que certaines pratiques de base en matière de SEO (optimisation des moteurs de recherche) peuvent vous aider à être trouvé en ligne.

Par exemple : Utilisez des mots clés (mots et phrases que les gens recherchent), en particulier des mots clés à longue portée (phrases très spécifiques), dans votre titre, votre première et votre dernière phrase, ainsi que dans toute ligne mise en évidence (titres et texte en gras) et dans le texte des hyperliens (texte sur lequel on clique pour accéder à une autre page). Un exemple de mot-clé à longue traîne pourrait être le suivant : "Coach de vie, Jane Smith, White Plains, NY".

Bien que vous n'utilisiez pas exactement cette phrase dans toute votre biographie, avec un peu de créativité, vous pouvez utiliser suffisamment de variations pour qu'un moteur de recherche renvoie un internaute qui vient de taper "Life Coach White Plains NY" dans le champ de recherche. Les gens ont tendance à rechercher des coachs dans leur ville d'origine, vous pouvez donc vous démarquer rapidement en incluant la vôtre. (Conseil supplémentaire : les gens engagent des coachs, pas des entreprises, alors inscrivez votre nom et non le nom de votre entreprise).

Dites-leur ce qu'ils veulent savoir

Cessez de considérer votre bio comme une biographie de vous-même et de votre expérience/références et comprenez la seule chose que les clients potentiels veulent vraiment savoir sur vous : "Pouvez-vous m'aider ?" Partagez surtout les détails vous concernant qu'ils veulent savoir, c'est-à-dire : Comprenez-vous les gens comme moi ? Avez-vous été à ma place ? Avez-vous aidé quelqu'un comme moi ? Si votre bio a beaucoup de place, ou si elle comporte une deuxième page de "détails", ajoutez plus de détails sur vous plus bas. Mais pour une bio courte, dites simplement aux gens ce qu'ils veulent le plus savoir : "Je peux vous aider à atteindre votre objectif".

Écrivez pour votre client idéal

Arrêtez d'écrire pour tout le monde et écrivez plutôt pour une seule personne. Comment ? La méthode la plus simple consiste à choisir un client idéal existant et à écrire uniquement pour lui. Avant de le faire, demandez à ce client ce qu'il voulait le plus savoir avant de vous engager. Montrez-lui ensuite votre biographie et demandez-lui d'en faire la critique, afin qu'elle dise exactement ce qu'il voudrait savoir. Cela vous semble-t-il indiscret ? Ce n'est pas le cas, car vos meilleurs clients vous sont reconnaissants. Ce sont également des personnes très actives qui aiment donner en retour. N'hésitez pas à leur donner cette opportunité. Et ne craignez pas d'exclure des clients potentiels qui sont différents. La plupart des bios n'attirent l'attention de personne parce qu'elles sont tout simplement trop vagues.

Utilisez le mot magique

Puisque nous parlons d'attirer l'attention, voici la façon la plus simple d'attirer l'attention de votre lecteur : Utilisez le mot "VOUS". Parce que notre cerveau est câblé pour concentrer son attention sur ce qui est le plus pertinent pour nous, personnellement. Lorsqu'un lecteur voit le mot "vous" dans une ligne de texte, son cerveau est naturellement plus attentif. Pensez-y : le mot "vous" a probablement attiré votre attention à l'instant.

Personnalisez votre biographie

Une biographie n'est probablement pas suffisante, alors considérez votre site Web comme une plaque tournante plutôt que comme une vitrine. J'ai eu des clients qui m'ont engagé sans même une conversation téléphonique, parce qu'ils m'ont trouvé sur des sites Web spécialisés et des adhésions qui leur importaient. Le fait que je m'intéresse à ce qui les intéresse était suffisant pour qu'ils se disent : "C'est la coach qu'il me faut". Utilisez les réseaux sociaux, les annuaires de coachs et les adhésions spécialisées comme une opportunité d'envoyer des clients potentiels vers une page de destination sur votre site Web pour s'inscrire à votre coaching - mais donnez-leur une chance de vous parler, car généralement ils voudront le faire avant de vous engager.

Créez la curiosité

Les grands rédacteurs disent que chaque phrase que vous écrivez n'a qu'un seul but : donner envie aux lecteurs de lire la phrase suivante. Il existe de nombreuses façons d'y parvenir : Posez des questions que vos clients potentiels doivent se poser eux-mêmes. Utilisez des images visuelles. Utilisez des mots émotionnels, ou des mots à forte intensité.

Créez la confiance

Des biographies multiples à plusieurs endroits aident vos clients à faire des recherches sur vous. Créez une image cohérente, tout en adaptant vos bios à chaque site. Cela aide également les gens à vous trouver. Ajoutez vos titres de compétences les plus importants, si ces titres sont importants pour vos clients potentiels. Les diplômes, les certifications et les adhésions à des écoles de coaching ou à des associations réputées peuvent vous donner un avantage. Une personne qui lit votre biographie sur un annuaire de coachs, par exemple, apprend probablement à vous connaître pour la première fois, alors partagez ce qu'un étranger, qui cherche un coach, voudrait savoir. D'autre part, une personne qui visite votre site Web en sait probablement déjà un peu plus sur vous, alors partagez-en un peu plus. (Conseil critique : mentir sur vos qualifications et vos références crée une méfiance qui peut détruire votre entreprise, alors ne revendiquez pas des références que vous n'avez pas).

Laissez les autres faire la vente pour vous

La plupart d'entre nous détestent se vanter, mais cacher ce que nous avons de bien est un mauvais service à rendre à vos clients potentiels. Laissez donc les autres se charger de la persuasion. Les consommateurs d'aujourd'hui sont de toute façon déjà à l'aise avec ce genre de choses : critiques, évaluations et témoignages. Si vous avez de la place, incluez certains de vos meilleurs témoignages dans votre biographie. Même si votre biographie doit être courte, essayez d'ajouter un bref commentaire d'un client heureux. La certification des coachs peut également vous aider à vendre vos services, car il s'agit d'un label de qualité délivré par une source fiable.

Soyez facile à trouver

Non seulement vous voulez que vos bios soient faciles à trouver, mais vous voulez aussi que vos clients puissent vous trouver. Ajoutez toujours votre page web et vos coordonnées à vos bios. Parce qu'un lien vers votre site web est de l'or pour le référencement. C'est une raison suffisante pour vous inscrire dans tous les répertoires que vous pouvez. Cela aide les moteurs de recherche à vous trouver et à trouver votre site web, ce qui aide les clients potentiels à vous trouver et à vous engager. Les coachs qui travaillent à domicile hésitent souvent sur la quantité de coordonnées à partager en ligne. Si cela vous préoccupe, voici quelques possibilités : Louez une boîte postale pour votre adresse physique. Obtenez un numéro de téléphone professionnel ou même un numéro gratuit. Ils sont peu coûteux. En plus de votre adresse Web et de votre adresse électronique, communiquez votre ville, votre numéro de téléphone professionnel et votre adresse postale, mais jamais votre adresse personnelle.

Soyez facile à voir

Ajoutez impérativement une photo de vous, si vous le pouvez. N'utilisez pas votre logo, sauf comme image secondaire. Parce que les gens engagent des personnes, pas des logos. La meilleure photo est une photo de tête de vous, souriant. Vous n'avez pas besoin d'être jeune et belle, mais dans la plupart des cas, une image professionnelle est préférable. Cela vaut la peine de faire faire votre photo par un professionnel.

Faites-leur savoir combien il est facile de travailler avec vous

La plupart des gens n'ont jamais fait appel à un coach auparavant. Ils se sentent naturellement un peu confus sur la façon de le faire. Les personnes confuses n'achètent pas. Expliquez-leur quelques étapes faciles, par exemple : "Si vous pensez que vous aimeriez travailler avec moi, contactez-moi par e-mail pour organiser une conversation téléphonique. Au cours de la séance, nous parlerons de vos objectifs et de la façon dont vous pouvez les atteindre. En général, c'est très amusant. Si je peux vous aider davantage, je vous dirai comment, mais il n'y a aucune pression."

Dites-leur ce qu'ils doivent faire ensuite

C'est essentiel. Dites précisément aux gens ce qu'ils doivent faire ensuite pour commencer à travailler avec vous. En marketing, on appelle cela un "appel à l'action". Si cela vous semble trop directif, considérez cela comme une invitation. Selon l'endroit où se trouve votre bio, votre appel à l'action peut être de visiter votre site Web. Il peut aussi s'agir de remplir un court formulaire et de vous envoyer un courriel, ou simplement de vous téléphoner ou de vous envoyer un message.

Décidez du mode de contact qui plaira à votre client idéal et n'hésitez pas à mettre en évidence l'appel à l'action. Vous pouvez même leur offrir quelque chose de valeur, simplement pour qu'ils vous contactent.

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