La publicité native désormais intégrée aux annonces Google AdSense

Publié le : 09 juin 20214 mins de lecture

Depuis un certain temps, Google AdSense propose deux nouveaux formats d’annonces à la plupart des éditeurs. Un troisième format, Matched Content Banner, n’est disponible que pour certains éditeurs sélectionnés dans leur compte AdSense. Aujourd’hui, on ne va parler que des publicités In-Feed et In-Article. Les nouvelles formes de publicité sont des publicités natives, c’est-à-dire que le contenu de la publicité est adapté à l’environnement éditorial de sorte que les annonces sont difficiles à identifier comme de la publicité et attirent donc encore mieux l’attention de l’utilisateur.

Les nouvelles annonces sont plus attrayantes que les unités d’annonces AdSense classiques, leur apparence peut être adaptée au design du site Web concerné et elles sont réactives, c’est-à-dire qu’elles s’adaptent à la taille de l’écran. Vous pouvez trouver les nouveaux formulaires d’annonces dans votre compte Google Adsense lorsque vous créez un nouveau formulaire d’annonce.

Annonces dans le flux

Les annonces dans les flux sont des annonces et des bannières qui peuvent être placées directement dans un flux. La publicité In-Feed se décline en quatre modèles de base différents. Pour la conception de l’annonce, cela est fait en fonction de la disposition de base que vous choisissez. Vous disposez, ainsi, de plusieurs options de conception. Pour les annonces avec des images, vous pouvez sélectionner une police spéciale, définir l’orientation et le rapport de taille de l’image et définir un espacement interne. Il est également possible de concevoir le titre en spécifiant la longueur du titre, la taille de la police, l’alignement du texte, le style de police (gras) et la couleur de la police. Vous pouvez également définir l’espacement interne.

Les mêmes paramètres s’appliquent au texte ou à la description de la publicité. Vous pouvez également personnaliser l’URL. La police et la couleur du cadre du bouton peuvent être modifiées. Avant de générer le code publicitaire, n’oubliez pas de nommer l’unité publicitaire.

Les annonces In-Artice : qu’est-ce que c’est ?

Ces publicités natives sont intégrées dans des articles ou des billets de blog. Contrairement aux publicités dans le flux, il n’y a pas d’options de conception parmi lesquelles choisir. L’annonce est affichée avec l’image en pleine largeur de texte dans les articles du blog, elle s’adapte parfaitement aux différentes tailles d’écran.

La conception de l’annonce

Dans les paramètres de conception, vous trouverez ce paramètre sous Options générales : Diffuser les annonces du réseau d’affichage sélectionné – Oui ou Non. Google recommande le paramètre Oui ou Activé. Sous la rubrique Style, vous pouvez définir la police, la couleur du titre, la couleur du texte publicitaire et la couleur de fond de l’annonce.

Vous pouvez également cocher la case des conceptions d’annonces optimisées par Google. Si vous cochez cette option, les paramètres que vous avez sélectionnés seront utilisés la plupart du temps, sauf si d’autres polices et couleurs sont plus efficaces, auquel cas Google optimisera votre annonce. Vous pouvez inclure plusieurs annonces dans un article de blog, mais Google recommande de prévoir suffisamment de contenu entre les annonces pour que le lecteur de l’article de blog ne se sente pas dérangé ou affecté par les annonces.

Annonce dans l’article dans le compte Google AdSense

Ici, utilisez la petite barre bleue à droite pour augmenter ou diminuer la largeur de la page et voir comment la mise en page des annonces s’adapte en conséquence.

Désormais, la publicité native a également atteint Google. Les annonces semblent très harmonieuses dans les captures d’écran fournies par Google, je n’ai moi-même pas encore découvert d’annonce native de Google dans un article de blog ou un flux. Cependant, ils ne sont pas là depuis longtemps.

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