La régie publicitaire : Son rôle vis à vis des annonceurs et agences

La régie publicitaire

La régie publicitaire fait partie des grands acteurs de l’univers publicitaire. Elle fournit un ensemble de prestations largement plus conséquentes que celles proposées autrefois par les régies traditionnelles. Aujourd’hui, elle commercialise, assiste dans la mise en place de la campagne publicitaire mais peut aussi s’occuper du reporting après le lancement d’une action. Quelles sont réellement les missions de la régie publicitaire ?

La régie publicitaire : ses principales fonctions

La fonction de commercialisation est la première mission de la régie publicitaire. Tout comme les régies des autres médias, elle endosse le rôle d’intermédiaire commercial entre les agences, les annonceurs ainsi que les sites supports. Par ailleurs, elle réalise la gestion simultanée de la diffusion des éléments publicitaires sur plusieurs canaux de communication par le biais de son serveur publicitaire. Cette démarche permet de faire des économies dans la gestion des campagnes et de choisir les supports en fonction des offres thématiques. Elle permet aussi d’aider les annonceurs à s’intéresser aux sites ne disposant pas de beaucoup d’espaces de stockage.

Quelles sont les autres missions de la régie publicitaire

La publicité sur le web s’adapte à l’évolution des nouvelles technologies. Il n’est donc pas étonnant si cet univers progresse constamment. La régie publicitaire conseille les annonceurs qui ne voient pas toujours le potentiel des outils technologiques. Son rôle de conseil est certes moins important que celui fournit par les agences médias qui sont souvent axées sur des spécificités techniques du média. Outre ces quelques particularités, elle effectue les campagnes au niveau technique. Après que les tags publicitaires aient été placés sur les sites de son réseau, la régie publicitaire se charge également de l’affichage des bandeaux pour l’annonceur et son agence. L’élaboration de la campagne se fera à travers le « trafic manager ». Il s’agit de l’interlocuteur technique des agences.

Le reporting ? Comment est-ce que ça fonctionne ?

La fonction de reporting consiste à réaliser un suivi et une mise en forme des résultats des campagnes publicitaires. Pour faire le reporting, la régie utilise souvent des logiciels de gestion publicitaire comme l’ad server. Ce service est un passage obligatoire pour les annonceurs et les agences médias qui n’ont pas des serveurs publicitaires. En effet, les agences utilisent généralement des serveurs publicitaires accessibles via des URL de redirection. Ceux-ci permettent de contrôler le déroulement et les potentialités d’une campagne. En bref, la régie publicitaire tient un rôle important dans l’univers de la publicité.

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