Les services rendus par la régie publicitaire aux sites supports

sites supports

Publié le : 22 février 20163 mins de lecture

La régie publicitaire est surtout orientée vers le côté de l’offre sur le marché publicitaire. Elle met en vente des espaces publicitaires proposés par les médiaux, à des annonceurs ou des agences médias. Elle peut être spécialisée dans divers médias comme la télévision, la presse, la radio, le cinéma, le mobile et les vidéos. Quels sont les prestations qu’elle fournit aux sites supports ?

La vente des espaces publicitaires

La commercialisation de l’espace publicitaire est la mission principale de la régie publicitaire vis-à-vis des sites supports qu’elle représente. La démarche des régies est utile d’autant plus que le fait de disposer d’une équipe de vente d’espace publicitaire n’est pas la meilleure option pour être rentable. Cette démarche risque en effet, d’impacter sur le budget tout comme le fait d’instaurer l’assignation de la fonction de régie à un responsable commercial. Un site voulant être autonome se doit donc au moins de posséder un traffic manager, c’est ce dernier qui veillera à gérer la technique des campagnes tandis que la régie fera en sorte de valoriser le site support. Puisqu’elle jouie de sa spécialisation et d’un portefeuille d’agences médias et d’annonceurs, il sera très facile de commercialiser des espaces publicitaires.

Les régies publicitaires les plus connues

Les régies publicitaires les plus réputées dans le monde du web sont généralement des réseaux internationaux offrant à des sites des opportunités de vente d’espace lors des campagnes internationales. Cet acteur fournit également des outils de reporting aux annonceurs ainsi qu’aux agences médias. Avoir recours à leurs services permettra aux sites e-commerce de disposer de  plusieurs fonctionnalités qui facilitent le ciblage des clients. Par ailleurs, ils  ne risquent pas de faire des investissements logiciels, des serveurs ou de compétences techniques puisque la régie effectue les missions de reporting à travers son propre logiciel publicitaire. Elle peut ainsi étudier les campagnes prévues et en cours.

Services indispensables pour valoriser l’espace

Le site support souhaitant vendre un espace publicitaire doit impérativement savoir convaincre les annonceurs, c’est là que la régie publicitaire entre en jeu, puisqu’elle offrira des prestations permettant de valoriser cet espace. Pour atteindre cet objectif, elle peut soit intégrer des espaces du site dans un package thématique ou offrir des capacités de ciblage. Par ailleurs, la valorisation peut aussi se faire par le biais de conseils que la régie fournit à ses sites supports en portefeuille. Puisqu’elle est en contact avec les annonceurs et les agences, elle peut influencer les éditeurs pour qu’ils proposent ou développent des formats populaires.

Plan du site