Offrir des goodies personnalisés pour promouvoir votre entreprise

goodies

Depuis plusieurs années, la distribution de goodies est devenue un phénomène récurrent dans les entreprises malgré les énormes dépenses qu'elle nécessite. Si des entreprises sont disposées à y allouer une partie importante de leur budget, c'est bien parce qu'elles y trouvent un intérêt notable. Un lancement de produit réussi peut être grandement facilité par une campagne de goodies bien pensée, et quelle est donc l'importance de la distribution de goodies au sein d'une entreprise et quels types faut-il privilégier pour se faire connaître ?

Qu'est-ce qu'un goodies ?

Un goodies est tout objet personnalisé utilisé dans le cadre publicitaire par une entreprise. Cette dernière peut décider de l'offrir à ses clients, ses prospects ou encore à ses collaborateurs. Offrir un objet personnalisé est une méthode pour fidéliser la clientèle et marquer positivement son esprit. C'est également un outil de marketing avéré qui peut être utilisé pour faire découvrir et promouvoir un nouveau produit.

Tout objet de grande consommation peut être utilisé comme goodies au sein des entreprises. Ainsi, un goodies peut se voir appartenir à diverses catégories et peut ne pas être toujours en adéquation directe avec les produits de l'entreprise. Les goodies publicitaires peuvent être choisis dans plusieurs catégories. On peut avoir les goodies informatiques (accessoires informatiques), les goodies high-tech (clés USB, appareils électroniques), les goodies éthiques et ceux d'horlogerie.

Si les objets généralement utilisés comme goodies publicitaires sont de faible valeur, leur production à grande échelle représente un budget assez conséquent pour une entreprise. Alors, pourquoi de nombreuses entreprises s'adonnent à une telle démarche publicitaire ?

Entreprise : pourquoi offrir des goodies publicitaires ?

Les goodies personnalisés, objets utilisés depuis le 18e siècle par la plupart des entreprises commerciales. Plusieurs raisons expliquent l'utilisation de ces objets personnalisés au sein d'une entreprise. Un lancement de produit réussi peut être appuyé par une stratégie de goodies ciblée. Que ce soit pour améliorer la stratégie de vente de l'entreprise ou établir des liens, chaque entreprise à un objectif précis en optant pour cette démarche.

Améliorer la stratégie marketing de l'entreprise

Les objets publicitaires sont d'excellents outils marketing adéquats pour augmenter la visibilité et la notoriété d'une entreprise. Étant des objets qui s'intègrent facilement à la vie quotidienne, les utilisateurs ont un regard sur votre marque ou sur votre entreprise. Cela garantit leur fidélisation et par la même occasion la conquête de nouveaux prospects. Les goodies personnalisés vous font alors indirectement la publicité à chaque fois qu'un utilisateur en fait usage.

La présence du logo de l'entreprise sur les cadeaux personnalisés représente une manière de communication par l'objet. Les goodies étant offerts gratuitement aux clients, cela fait naître chez eux un sentiment de redevance. Ce qui aura tendance à les amener chez vous. Par la même occasion, en vue de faire bénéficier les autres de ces goodies, ils font indirectement la promotion de vos produits dans leur entourage.

Développer les rapports envers les clients et entre les entreprises

Offrir des cadeaux personnalisés aux clients, en plus de son caractère publicitaire, est également une excellente méthode pour développer des relations amicales et de familiarité. Un lancement de produit réussi repose souvent sur la création de liens solides avec la clientèle. Développer des relations de familiarité avec ses clients est très important pour les maintenir chez vous. En effet, aucune entreprise n'étant parfaite, des situations d'insatisfaction des clients peuvent advenir. C'est dans ces conditions qu'intervient la familiarité entre entreprises et clients. De même, entre les entreprises partenaires, offrir des objets personnalisés développe l'entente mutuelle et le développement durable.

Offrir des goodies publicitaires, car le public en demande

Selon la 2FPCO en France, 89 % des personnes voient d'un bon œil les cadeaux personnalisés et 77 % en veulent davantage. À la vue de ces statistiques, il est légitime de dire que les goodies publicitaires ajoutés aux services sont très appréciés du public. Et dans ces conditions, les entreprises devraient y voir une opportunité de pérenniser l'image de leur marque et d'inciter l'attention de leur clientèle. Un lancement de produit réussi peut être significativement amélioré grâce à une approche marketing bien définie, incluant l'utilisation de goodies.

Idées de goodies à offrir pour faire connaître votre entreprise

Les goodies, objets à caractère publicitaire peuvent exister en plusieurs catégories. L'existence d'une grande possibilité peut vous amener à opter pour des cadeaux personnalisés qui ne s'accordent pas avec votre vision. Dans ces conditions, il est primordial de bien les choisir !

Le t-shirt personnalisé

À l'instar des stylos, des porte-clés et des agendas, les t-shirts personnalisés représentent également un choix de goodies pour promouvoir votre entreprise. Tout d'abord, ils sont facilement réalisables et peuvent être également produits en grande quantité et pour toutes les tailles. Lorsque vous donnez des t-shirts de qualité à vos clients, cela perdure dans le temps. Ainsi, grâce à la communication par l'objet, ces t-shirts vous font la publicité indirectement à chaque fois que vos clients les mettent.

Le porte-clés personnalisé : un goodies indémodable

Connu pour sa praticité, il existe en plusieurs modèles. Il peut donc être réalisé sous la forme du logo de votre marque ou de votre produit. D'autres types de porte-clés que vous pouvez choisir d'offrir à vous sont les porte-clés à fonction : cutter, lampe torche, tournevis, etc.

Offrir des goodies personnalisés à ses clients, prospects, collaborateurs et partenaires comporte donc assez d'avantages. Opter pour cette pratique, ne pourrait que faire du bien à votre marque. Un lancement de produit réussi est souvent accompagné d'une stratégie de goodies bien pensée.