Vous avez besoin d’un site pour des événements spéciaux ? Ces 5 conseils sont indispensables pour réussir

Les sites web existent dans toutes les formes, tailles et couleurs et peuvent servir à n’importe quel objectif.

Bien que presque toutes les entreprises en aient un d’usage courant, les événements spéciaux exigent des sites spéciaux où vous pouvez emmener les visiteurs de la page dans un voyage unique et hautement personnalisé et leur donner le sentiment qu’ils font partie intégrante de votre événement.

La création et l’optimisation de sites similaires demandent beaucoup de temps afin de pouvoir délivrer le bon message au bon public, mais vous pouvez aussi sortir des sentiers battus en matière de contenu, de graphisme, de polices de caractères et de fioritures diverses.

Il est tentant d’aller trop loin, mais comme partout sur le web, il est facile d’aller trop loin sur un site.

Pour que le site de votre événement soit beau, facile d’accès et accueillant, voici cinq conseils à suivre.

Le référencement est important

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) n’est pas aussi importante sur les sites web normaux que sur les sites web d’événements spéciaux. Pourquoi ?

Parce que les sites Web des entreprises sont toujours à jour et peuvent évoluer pour intégrer différentes expressions de référencement au fur et à mesure qu’elles deviennent pertinentes.

Les sites d’événements spéciaux sont des épisodes uniques de type “tout ou rien”.

Si vous n’entrez pas les bons termes, votre site n’apparaîtra pas dans les résultats du moteur de recherche Google et votre événement aura du mal à obtenir le succès qu’il mérite.

Essayez d’utiliser un outil gratuit de recherche de mots-clés, tel que Moz ou Keyword Planner de Google. Lorsque vous obtenez les termes que vous voulez, veillez à les placer stratégiquement dans le texte alternatif aux images, dans les en-têtes et dans le texte lui-même.

Facilite le processus d’enregistrement

Qu’il soit gratuit ou payant, faites en sorte que les visiteurs du site pensent que la vérification de l’événement est un jeu d’enfant une fois qu’ils ont décidé de s’inscrire.

Plus important encore, assurez-vous que l’expérience de navigation est très simple pour les utilisateurs mobiles.

Comme tout utilisateur de smartphone pourrait vous le confirmer, il est beaucoup plus probable que vous vous engagiez dans la lecture d’e-mails et d’annonces sur les médias sociaux pendant que vous faites la queue, que vous déjeunez ou que vous prenez un café, il est donc également plus facile de lire une invitation à un événement.

Des études montrent que si votre site Web est réactif et permet aux internautes d’effectuer des achats à l’aide d’appareils mobiles, l’achat est réalisé dans 160 % des cas.

À l’inverse, chaque étape ou écran qu’un visiteur est obligé de franchir pour s’inscrire ou payer provoque l’abandon dans 10 % des cas.

La preuve par le social

Très peu de visiteurs du site croiront que votre événement spécial est le meilleur, simplement parce que vous le dites.

Ils se fieront plutôt à l’opinion de parfaits inconnus, en supposant qu’ils parlent de votre événement via les médias sociaux ou d’autres formes de commentaires.

Jusqu’à 70 % des clients veulent une preuve sociale avant d’acheter, quelle que soit leur opinion.

Les avis d’amis ou d’inconnus via Facebook, Instagram et Twitter, ainsi que les avis de tiers sur Yelp et Google Reviews rapportent plus de points aux acheteurs potentiels.

Faites en sorte que votre site offre le plus grand nombre possible de ces options.

Le bouche à oreille est toujours la forme de publicité la plus efficace.

Les images valent un million de mots

De belles images et des vidéos attrayantes attirent l’attention des visiteurs du site bien plus que des mots.

La meilleure façon d’offrir à quelqu’un la possibilité d’assister à un événement dont le nombre de places est limité est de stimuler ses sens avec des éléments visuels, auditifs et olfactifs.

Il est beaucoup plus facile de communiquer par le biais de photos colorées et de vidéos dynamiques que par un tas de mots, quelle que soit la qualité du texte. Accordez-vous également du temps pour créer un logo qui se distingue des autres.

Vous voulez absolument que la connexion soit immédiate et la communication visuelle est le meilleur moyen d’y parvenir.

Nombre limité de mots

Ce n’est pas le genre de site qui se prête aux longs textes ou aux descriptions détaillées des produits et services.

Si vous avez fait le prospectus d’une fête pendant vos années de lycée ou d’université, essayez de revivre cette expérience en réfléchissant à ce que vous devez écrire.