Conseils pour la création de sites Web d’entreprise

Publié le : 09 juin 20215 mins de lecture

Les prix de la conception de sites Web personnalisés sont très variables.

Demandez à trois sociétés de conception de devis pour le même site Web et vous aurez probablement un prix ridiculement élevé, un prix trop bas pour être vrai et un autre entre les deux.

Cela s’explique par le fait que chacun a des critères différents pour estimer le coût.

Voici quelques conseils pour vous aider à rendre le processus de création de votre site web plus abordable.

Avec des systèmes de gestion de contenu comme WordPress, le codage personnalisé n’est pas toujours nécessaire.

Faites du paiement du codage personnalisé un élément limité du budget de conception de votre site Web d’entreprise.

Qu’il s’agisse de Web 2.0, de gestion de contenu ou de CSS évolutif, la conception de sites Web modernes est modulaire.

Même avec du HTML pur, l’architecture de base du développement du site est déjà en place.

Les concepteurs de sites Web expérimentés se concentrent sur les objectifs commerciaux plutôt que sur la programmation.

Il existe deux modèles, l’un pour les sites Web basés sur les produits et l’autre pour les sites Web basés sur les services.

Par exemple :

La conception d’un site Web d’entreprise réussi évolue en fonction de la dynamique du secteur de votre entreprise.

Le coût de la création d’un site Web commercial reflète l’objectif exact de ce site.

Le coût de la conception de votre site Web doit être calculé en fonction des coûts d’hébergement, de l’architecture de base, des frais d’installation et de toute application personnalisée.

Dans le même thème : Quel support de communication pour séduire vos prospects ?

L’objectif de votre entreprise est essentiel pour fixer le prix de la conception d’un site Web d’entreprise.

Si vous dirigez une entreprise de produits, votre site Web commercial doit inciter les visiteurs à faire un achat.

Si vous dirigez une entreprise de services, votre site Web doit susciter l’intérêt des lecteurs, permettre une communication rapide et les inciter à appuyer sur le bouton d’appel ou à remplir le formulaire de contact.

La conception et le développement de sites Web est un service plutôt qu’un produit.

Pourtant, lors de la conception de produits, certains éléments restent cohérents pour chaque site.

De même, lors de la conception de services, des modèles de base s’appliquent. La tarification dépend de la disponibilité du code existant.

Ce principe est au cœur de Drupal, Joomla, WordPress et d’autres systèmes de gestion de contenu.

Presque tous les modèles de petites entreprises peuvent être conçus à partir d’un modèle éprouvé.

Toutefois, l’individualité a un coût supplémentaire.

Par exemple :

  • Dans la liste de Forbes des 10 plug-ins WordPress indispensables pour les sites Web professionnels, les prix des modules complémentaires vont de la gratuité à 200 dollars.
  • Selon ThemeForest.net, le prix du thème commercial Shopfine, Drupal, varie de 55 dollars pour une licence pour un seul client à 2 750 dollars pour une licence étendue.
  • L’hébergement de sites se décline en plusieurs versions, allant de la gratuité aux sites en nuage Rackspace à partir de 150 dollars par mois, comme le souligne le site de Rackspace.

Sans connaître les spécificités de votre entreprise et vos objectifs commerciaux, personne ne peut indiquer le coût exact de la création de votre site Web.

La fiabilité est primordiale lors du lancement d’un site performant.

Choisissez un hébergeur qui prend en charge votre site et investissez dans un stockage en nuage fiable pour ne jamais perdre d’informations précieuses.

Les avis sur le stockage en nuage zip et d’autres services peuvent vous aider à prendre une décision.

Même en achetant un plug-in de produit de commerce électronique et en engageant des programmeurs personnalisés bas de gamme, vous risquez de vous heurter à des prix accumulés qui vous amènent à dépasser ce que votre budget de démarrage vous permet. Attendez-vous à débourser entre 500 et 2 500 $ en frais de conception de démarrage.

Prévoyez plus de 300 $ par mois en frais de maintenance et de promotion si vous voulez mettre votre site à jour en permanence et faire en sorte que les gens le trouvent.

Prévoyez également que vous n’obtiendrez aucun retour sur investissement avant six mois ou plus.

Les sites web commerciaux performants identifient rapidement les besoins des consommateurs, s’adaptent si nécessaire et vous fournissent un retour d’information fiable.

Évitez l’hébergement bon marché. Limitez le besoin de codage personnalisé.

Refusez tout service qui n’inclut pas l’exportation flexible vers un autre hôte.

Maintenant, allez mettre votre entreprise sur le Web et commencez à

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