Redémarrage du site Web du réseau de bannières avec de nombreuses optimisations.

Il y a deux bonnes années, sur un blog divers réseaux de bannières, dont Schaltplatz.de, ont disparus. Entre-temps, un certain temps s’est écoulé et la plateforme a été relancée récemment. Une fois la mise en page du site modernisée, sa convivialité a été considérablement améliorée.

La mise en page est clairement devenue plus détendue, plus claire et plus calme, même si la palette de couleurs n’a pas été trop modifiée. Mais, c’est surtout le déplacement de l’aperçu du portefeuille de la colonne de gauche vers la zone principale du site qui a beaucoup contribué à la nouvelle clarté et à l’amélioration de la convivialité.

Nouvelle présentation du réseau de bannières

Les différentes catégories de sites web pour les campagnes sont, donc, nettement plus accrocheuses. En outre, le site web de la Schaltplatz est, désormais, responsive, c’est-à-dire que vous pouvez, aussi très bien, accéder au site, depuis des appareils mobiles, car la mise en page s’adapte aux différentes tailles d’écran.

Il n’y avait pas non plus de présentation en images de l’équipe Schaltplatz sur l'”ancien” site web Schaltplatz, du moins pas lorsque j’ai introduit le réseau de bannières, il y a deux ans. Cette caractéristique rend, également, l’ensemble de l’apparence plus personnelle et plus digne de confiance.

Améliorations du tableau de bord des clients

Nouveau tableau de bord pour les clients de Schaltplatz.

Tableau de bord amélioré : Dans le tableau de bord des clients, aussi, l’affichage a changé pour le mieux. Vous pouvez, maintenant, voir immédiatement sur le graphique bleu des statistiques le nombre de revenus que vous avez réalisés la veille, la semaine en cours et la semaine précédente, le mois en cours et le mois précédent. Si vous le souhaitez, vous pouvez, également, définir une statistique individualisée.

Votre interlocuteur personnel bien visible : Sur la page d’accueil du tableau de bord, votre interlocuteur personnel chez Schaltplatz.de, est affiché avec une photo. En cliquant sur l’image, le programme de courrier électronique démarre et l’adresse électronique de la personne de contact est, déjà, enregistrée comme destinataire.

Ou vous cliquez au-dessus de la navigation horizontale sur le graphique avec la légende “Vous pouvez vous joindre” et les coordonnées de la personne de contact avec le numéro de téléphone et l’adresse électronique glissent vers le bas. Une fonctionnalité intéressante.

Nouveaux formats publicitaires : Outre les nombreux formats publicitaires standards et spéciaux que la Schaltplatz proposait auparavant, quatre formats mobiles ont, également, été ajoutés.

Notes de crédit : L’aperçu des crédits, déjà, obtenus a été optimisé. Vous pouvez, maintenant, voir un message en haut du tableau de bord, qui indique que les crédits pour une certaine période de temps peuvent être trouvés, dans les comptes.

Des AdTags plus rapides : Une fois que vous vous êtes inscrit auprès de Schaltplatz et que vous avez sélectionné les formats publicitaires pour un nouveau site web, les AdTags seront disponibles pour vous immédiatement, après l’activation du site web.

Tutoriels vidéo : Des tutoriels vidéo sont, également, publiés régulièrement sur le blog Schaltplatz, dans lesquels différents scénarios sont démontrés, comme la création d’un compte, la création d’un espace publicitaire ou l’intégration d’une publicité/passback par défaut.

Blogue d’information : Les innovations importantes sur Schaltplatz.de ou celles qui méritent d’être connues dans le domaine du marketing en ligne peuvent être consultées dans le blogue d’actualités de Schaltplatz.

Le programme d’affiliation, qui vous permet de toucher une commission à vie de 5 % sur les utilisateurs de circuits référencés, est également toujours là, mais cette fois avec de nouvelles bannières.

Sinon, presque rien n’a changé dans le processus de création des espaces publicitaires, de sorte que les utilisateurs ne doivent pas s’y habituer. En outre, les espaces publicitaires individuels peuvent être créés de manière très intuitive, de sorte que ce processus ne devrait que très rarement poser des problèmes aux utilisateurs, probablement à ceux qui sont, encore, très novices sur la plateforme et doivent, d’abord, s’y retrouver. Mais c’est à ça que servent les tutoriels. 🙂

Conclusion

Ce relancement a clairement optimisé la convivialité et l’aspect de la Schaltplatz. Toute personne qui souhaite s’inscrire en tant qu’éditeur sur le réseau de bannières peut, bien entendu, continuer à le faire gratuitement.